Encore un nouveau délai
Publié sous : Communiqués, Démocratie le
Ce matin, alors que nous devions statuer sur la demande de recomptage, l’avocat de Projet Montréal représentant Philipe Tomlinson, le candidat défait dans notre district, a demandé au juge de présenter une requête toute nouvelle, non signifiée, pour demander d’être relevé des délais de rigueur dans le dépôt de sa première requête en recomptage. Cette requête avait été déposée hors délai. Alors que le vote était le 3 novembre, que le résultat de notre district était sur le site de Élections Montréal le lundi midi, que la déclaration des résultats officiels a été faite le mardi et que la Loi sur les élections prévoit un délai de 4 jours pour déposer une demande de recomptage, voilà que ce n’est que mardi matin que l’avocat de M. Tomlinson a déposé la requête de recomptage pour notre district. Pourquoi attendre 8 jours après le dévoilement des résultats pour déposer la requête de recomptage? Est-ce dans l’intérêt de la démocratie de retarder indûment l’administration publique en retardant la nomination de ses représentants?
Le juge va d’abord trancher sur cette requête et nous avertir lorsqu’il aura rendu sa décision. Si nécessaire, il se penchera alors sur la demande de recomptage réclamé par Philipe Tomlinson.
Merci à Me Ricardo Hrtschan d’avoir accepté de me représenter avec un si court avis. Comme vous avez compris, sans avocat, avec ces procédures dignes des grands partis, j’aurais eu peine à démêler le tout.