Encore un nouveau délai

Ce matin, alors que nous devions statuer sur la demande de recomptage, l’avocat de Projet Montréal représentant Philipe Tomlinson, le candidat défait dans notre district, a demandé au juge de présenter une requête toute nouvelle, non signifiée, pour demander d’être relevé des délais de rigueur dans le dépôt de sa première requête en recomptage. Cette requête avait été déposée hors délai. Alors que le vote était le 3 novembre, que le résultat de notre district était sur le site de Élections Montréal le lundi midi, que la déclaration des résultats officiels a été faite le mardi et que la Loi sur les élections prévoit un délai de 4 jours pour déposer une demande de recomptage, voilà que ce n’est que mardi matin que l’avocat de M. Tomlinson a déposé la requête de recomptage pour notre district. Pourquoi attendre 8 jours après le dévoilement des résultats pour déposer la requête de recomptage? Est-ce dans l’intérêt de la démocratie de retarder indûment l’administration publique en retardant la nomination de ses représentants?

Le juge va d’abord trancher sur cette requête et nous avertir lorsqu’il aura rendu sa décision. Si nécessaire, il se penchera alors sur la demande de recomptage réclamé par Philipe Tomlinson.

Merci à Me Ricardo Hrtschan d’avoir accepté de me représenter avec un si court avis. Comme vous avez compris, sans avocat, avec ces procédures dignes des grands partis, j’aurais eu peine à démêler le tout.

Publié sous Communiqués, Démocratie
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
November 2013
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930