C’est louche….

À chaque année, les fonctionnaires remettent aux élus la liste des tronçons de rues qui profiteront d’un mince recouvrement d’asphalte (skin) afin de prolonger de quelques années les rues les plus mal en point. Ils nous ventilent le coût de chaque tronçon.

À l’automne dernier, en campagne électorale, je remarque les travaux qui s’effectuent sur  l’avenue de l’Épée entre Lajoie et Bernard. Pourtant, de mémoire, je ne me rappelle pas que ce tronçon était sur la liste soumise aux élus.

Je demande donc aux fonctionnaires pourquoi ce tronçon de rue a été fait. N’ayant pas de réponse, je relance. On me dit finalement qu’il était sur la liste. Je demande donc la liste. Pas de réponse.

Le problème pour les fonctionnaires, comme je l’ai dit au Conseil du 3 mars dernier, est que, entretemps,  j’ai retrouvé la liste. Et que ce tronçon n’y est pas inscrit. J’ai pourtant laissé l’opportunité aux fonctionnaires de m’informer sur la raison de cet ajout. Des raisons valables auraient bien pu être exposées.  S’il y avait eu une liste révisée, on me l’aurait surement remise, sans problème, pour me rassurer.

Alors pourquoi le secret autour du travail sur ce tronçon de l’avenue de l’Épée? Qui a demandé de faire ce tronçon qui n’apparaissait pas sur la liste?   Pour quelle raison?

A peine 5 mois après les élections remplies de promesses de transparence et d’intégrité,  nous voilà revenu à une gestion opaque de nos fonds publics.

Publié sous Démocratie
2 comments on “C’est louche….
  1. Claude Gladu says:

    c’est très clair c’était en rapport direct avec les élections qui s’en venaient.
    C’est aussi ce qu’ont dit, c’est fourrer le peuple avec l’argent du peuple.
    Combien de gens pionniers d’Outremont vont être obligés de déménager parce qu’incapables de subir d’autres augmentations de taxes ?
    Est-ce que Mme la mairesse a fait une campagne électorale en toute franchise et honnêteté en disant (reprenons Outremont) (conservons Outremont) ? Qu’a-t-elle fait depuis son élection pour respecter, ses promesses ?

  2. Mariclaude Ouimet says:

    De l’Épée entre Bernard et Lajoie ?

    Ce ne serait pas, par hasard, la rue qui mène à la seule et unique Ruelle Verte d’Outremont ?

    Ruelle Verte qui a vu le jour, par hasard, juste avant les élections de 2009 ?

    Ruelle Verte située, par hasard, juste en arrière d’un immeuble qui appartient à l’époux de notre Mairesse ?

    A Outremont, si nous attribuons les phénomènes inexpliqués et louches au hasard, c’est uniquement par manque d’informations et de transparence !!!!!

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
March 2014
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31