Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 7 juillet 2014

La prochaine séance du Conseil a lieu lundi à 19h. Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. Pour connaître tous les points à l’ordre du jour, cliquez ici.

Dans un dernier billet, je vous faisais part d’une volonté des indépendantes de s’organiser rapidement pour travailler de façon transparente et en collégialité. Ce que nous avons fait. Nous avons remis à la mairesse Cinq-Mars nos demandes concernant des retraits et des ajouts à l’ordre du jour avant sa publication sur le site vendredi. Cependant Marie Cinq-Mars n’en a pas tenue compte. On se rappellera qu’elle s’était exclamée, au deux derniers Conseils, parce que les conseillères amenaient des ajouts à la dernière minute à même la séance du Conseil, que ces ajouts ne pouvaient apparaître à l’ordre du jour pour les citoyens.

Je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma question posée publiquement à la mairesse lors des deux derniers Conseils, soit une explication par écrit sur la divergence des montants des dépenses pour le déneigement de la piste cyclable entre 2 rapports couvrant la même période.

30.06 et 61.01 Déménagement des archives : anciennement localisées à côté de la salle du Conseil sur Davaar, les archives avait été transférées ‘ temporairement’ dans des locaux de l’école aux adultes sur Dollard. Les locaux des archives étaient nécessaires pour aménager les nouveaux bureaux du service de l’aménagement urbain. Voilà que l’école offre de nouveau service en éducation et a besoin des espaces occupés par nos archives. Il faut donc les redéménager ‘temporairement’. Un petit local sur Van Horne (édifice de la sécurité publique) pourra accueillir les citoyens et les boîtes d’archives seront entreposées dans un immeuble sur Saint-Urbain. L’ultime déménagement devrait les conduire dans l’immeuble vacant de l’arrondissement sur Saint-Viateur, entre Wiseman et Outremont. Ce bâtiment doit d’abord être réaménagé et solidifié pour supporter le poids des archives.

40.10 Procédure des séances du conseil : Aux séances du Conseil, tous les directeurs de services doivent être présents selon le règlement. Un avis de motion sera déposé demain afin de limiter leur présence à la greffière et au directeur d’arrondissement. Cette modification ne sera en vigueur que lors de son adoption au Conseil de septembre.

51.01 Nomination des membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) : suite à un appel de candidature, un comité interne a étudié les demandes des citoyens intéressés, nouveaux ou anciens membres. Le CCU est constitué d’un certain nombre d’Outremontais professionnels architectes et de citoyens qui s’intéressent à notre patrimoine bâti. Tous les membres du CCU sont bénévoles.

Au plaisir de se rencontrer lundi.

céline

Publié sous Séances du conseil
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
July 2014
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031