Coup de pouce au verdissement de l’arrondissement
Publié sous : Environnement le
Le 13 juillet dernier, j’ai participé avec quelques étudiantes du centre d’éducation des adultes d’Outremont (situé à l’extrémité sud du boul. Dollard), à la plantation de 4 arbres devant l’entrée de l’institution.
Un chêne rouge fut planté à la droite de l’entrée, alors que 3 amélanchiers du Canada égaieront le côté gauche. Les petits fruits rouges de l’amélanchier sont très prisés des oiseaux.
Alors que j’étais derrière la caméra, je vous présente les participantes, de gauche à droite : Luce Provost, une amie paysagiste qui nous a donné un coup de main, les étudiantes Ruth Ines Restrepo, Maria Danielina Salcedo Rivas, Mezeret Tekle, Etenesh Bekele Hurissa , Oumou Kaba , Safiatou Kake , Liberatha Gusenga et l’enseignante de ce groupe Céline Boucher.
Cette initiative fut possible grâce au programme des Eco-Quartiers qui rendent disponible des arbres à faible coût. Jusqu’au 4 septembre prochain vous pouvez réserver un ou plusieurs arbres à 25$ l’unité pour les arbres sans fruits et 35$ pour les arbres fruitiers (Un arbre pour mon quartier).