Merci aux bénévoles du OUI et à bientôt ?

Merci aux bénévoles du OUI et à bientôt ?

À peine ai-je eu le temps de remercier tous les gens que j’ai côtoyés durant le référendum de l’avenue Bernard pour leur dynamisme alors que je militais dans l’équipe du OUI, voilà qu’il va peut-être falloir envisager s’investir dans une campagne pour le NON.

À moins de 24h de l’annonce de la victoire du OUI dimanche, voilà que le maire Coderre, sous la pression des activistes hassidiques, annonce qu’il veut permettre le culte sur Van Horne, pourtant interdit depuis 1999. Quelle section ? Entre quelles rues ? Il ne sait pas. La patate est chaude. Il veut juste plaire à la frange intégriste de son futur électorat en novembre 2017.

Toute une déception…. Si le maire de Montréal ne peut tenir la pression de lobbyistes pour plus de 24h, on est en droit de s’inquiéter sur la gestion de la Ville.

Il faut rappeler que l’arrondissement a déjà un projet de changement de zonage dans la zone C-6 afin d’y ajouter l’usage culte. Cette section est située au nord de Van Horne sur les avenues Hutchison et Durocher, à 2 pas de la synagogue sise à l’intersection Van Horne et Durocher. Un secteur qui sera en développement suite à l’arrivée du campus et qui pourra recevoir les nouveaux lieux de culte des différentes religions sans heurt ni friction. Un problème administratif dans la délimitation de cette zone a retardé son adoption qui sera relancée dans les prochains mois.

Le zonage est une responsabilité de l’arrondissement qui inclus l’approbation des citoyens habiles à voter. Si la majorité des élues d’Outremont accepte d’ouvrir Van Horne au culte, cette fois il faudra avoir des cartons pour le NON!