Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 1er mai 2017

Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 1er mai 2017

La prochaine séance du Conseil a lieu lundi à 19h. Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. L’ordre du jour en ligne est disponible avec le sommaire décisionnel des dossiers.

Le Conseil traitera entre autres :

20.01 : reconstruction de trottoirs : un contrat de 97 067$. Nous n’avons pas reçu la liste des trottoirs à refaire.

20.02 : maison des marionnettes : contrat de 548 833$ pour la phase 2. Au total, 1M$ en taxes municipales aura été alloué pour restaurer et aménager ce bâtiment pour l’usage du bénéficiaire.

20.03: travaux réfections routières 2017 : Les avenues Lajoie (Dollard à Wiseman), Pratt (Van Horne à Lajoie), Antonine-Maillet (Ducharme à Van Horne) et Hazelwood (Cote-Ste-Catherine à Willowdale), seront refaites cet été pour 1.8M$, une partie étant payée par Montréal et l’autre par le PTI de l’arrondissement. Les travaux de réfections routières 2016 (ex : avenue Wiseman, Bernard à St-Viateur, qui est dans un piètre état) n’ont pas été réalisé l’an dernier et sont en attentes.

30.05 : recouvrement mince d’asphalte pour ruelles et rues : un budget de 60 000$ y sera alloué. Nous n’avons pas reçu la liste des rues et ruelles choisies.

40.07 : Kermesse Soleil : réservez votre date, soit le samedi 3 juin 2017

40.10 : installation de 2 bornes de recharges pour voitures électriques : l’administration nous propose de placer une borne sur l’avenue Bernard (près du Bilboquet) et une sur Van Horne (près du pdq 24). Soit pour Van Horne, mais l’architecture sur Bernard ne mérite pas ce mobilier additionnel en façade. Nous avons plusieurs stationnements hors rue qui n’attendent que ces bornes. De plus, 2 bornes sont prévues au CCI depuis longtemps et elles ne sont pas installées.

70.02 : Affaires nouvelles : le comité Van Horne formé en début d’année et constitué de résidents, de commerçants et d’élues, déposera sa recommandation pour l’été 2017 afin d’embellir et de dynamiser cette artère.

Au plaisir de vous y rencontrer,
céline