Arriverons-nous à donner une âme à cette avenue délaissée depuis tant d’année?

Au Conseil de lundi dernier, les recommandations du comité Van Horne pour un projet pilote -été 2017-  ont été déposées et un mandat a été donné à l’administration afin de soumettre au Conseil un projet et un budget de réalisation.

Recommandations du comité

  • Création de 2 places publiques : une à la station de métro et l’autre à l’intersection sud-est de l’avenue Outremont. Ces places serviraient aux gens qui attendent des amis près de la station de métro ou qui désirent manger sur le pouce après avoir acheté de la nourriture des commerces voisins de la place Outremont, tel Mamie Clafoutis, Young, Starbucks, Sushi Yen, …
  • Installation d’une signalisation aux abords de la station de métro indiquant la direction de différents lieux publics (bibliothèque, théâtre, piscine, CCI, parc Raoul) et d’une signalisation complémentaire à la place Outremont.
  • Marquage sporadique au sol tout au long de la section commerciale de l’avenue Van Horne pour inciter les gens à découvrir l’avenue.
  • Interventions dans les vitrines de commerces vacants dans le but d’embellir l’environnement.

Pour le texte complet, cliquez ici.

Le comité Van Horne a été créé par le Conseil d’arrondissement en septembre 2016 dont le mandat est d’embellir et de dynamiser l’Avenue.

Après avoir lancé un appel de candidatures, les membres furent nommés au Conseil du 9 janvier 2017. Citoyens riverains, commerçants et élues forment ce comité sous ma présidence avec l‘aide de la conseillère Gremaud.

Ce comité s’est rapidement mis au travail et a tenu cinq réunions dont voici les quatre premiers compte-rendus:

Publié sous Uncategorized
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
May 2017
M T W T F S S
« Apr   Jun »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031