Des nouvelles du comité sur la circulation et le stationnement

Des nouvelles du comité sur la circulation et le stationnement

Au Conseil du 13 janvier 2014, Marie Cinq-Mars m’a nommée présidente du comité circulation et stationnement. Ce comité est formé de quelques employés des travaux publics (la coordonnatrice circulation et stationnement, une ingénieure, un agent technique et le directeur du service), d’un représentant du service de la sécurité publique, d’un autre du service des pompiers et un du service de police affecté à la circulation. Les réunions sont mensuelles. Le comité se penche sur les demandes des citoyens, des élues et des fonctionnaires.

Une réunion du comité étant déjà cédulée pour le lendemain du Conseil de janvier, je prends les dossiers au vol. À la suite de la réunion, je vois passer un procès verbal ‘final’ non approuvé par les membres et dont je ne suis pas d’accord avec certains passages. En prévision de la prochaine rencontre, un ordre du jour est émis sans que je sois consulté de sorte que des sujets que je voulais porter à l’attention des membres n’y sont pas. De plus, aucun dossier ne m’est acheminé. J’ai avisé la mairesse à plusieurs reprises. Il n’y a eu aucun changement.

Quel est le rôle d’une présidente de comité si elle ne peut recevoir les dossiers qui seront étudiées, si elle ne peut commenter l’ordre du jour et s’assurer que des points qui lui semblent essentiels soient discutés. Son rôle se résume-t-il à écouter les discussions entre fonctionnaires ?

De plus, quelques jours avant la réunion de février, j’apprends que les fonctionnaires l’ont annulée à mon insu. La prochaine réunion est prévue pour le 25 mars. Je n’ai toujours pas reçu les dossiers

Pourquoi donc Marie Cinq-Mars me délègue des responsabilités sans prendre les mesures nécessaire pour que je puisse les accomplir?