Pas de chargement de la neige le samedi : Le choix de l’entrepreneur ?
Publié sous : Communiqués le Commentaire(s): 1
C’est le journaliste, Olivier Arbour-Masse, de l’Express d’Outremmont qui a placé le point d’interrogation à la suite de l’affirmation du directeur de l’arrondissement Pierre Beaudet. Selon ce dernier, et je cite : « L’absence de chargement de la neige le samedi dans l’est d’Outremont n’est pas une politique de l’arrondissement. C’est plutôt une pratique de travail adoptée par l’entrepreneur privé chargé du déneigement ».
On est effectivement en droit de se poser la question. Personnellement, j’aurais hésité entre le point d’interrogation et le point d’exclamation pour marquer mon étonnement et ma surprise devant cette nouvelle tentative d’explication qui arrive un peu sur le tard. Surprenant en effet que monsieur Moffat, conseiller du district en question, n’ait pas jugé bon de le mentionner dans les nombreuses entrevues qu’il a accordées lorsque Radio-Canada a dévoilé la pratique.
Comme le fait remarquer Céline Forget dans l’article : « C’est quand même étrange qu’ils disent cela, car cette exception était écrite dans une espèce de guide du déneigement émis par l’arrondissement et remis à tous les élus ».
Je vous invite donc à prendre connaissance de l’article et à tirer vous-même vos conlusions. Et, dernière précision, ce fameux document ne peut être rendu public que par la greffière de l’arrondissement.
/Gilles Dauphin, membre de l’équipe
1 commentaire concernant “Pas de chargement de la neige le samedi : Le choix de l’entrepreneur ?”
Mais c’est qu’on s’enlise dans les contradictions et dans les bancs de neige! Donc, c’est l’entrepreneur qui déciderait des rues à déneiger ?
Il me semble que lorsqu’un arrondissement signe un contrat de services d’une telle envergure, c’est à ses conditions et non aux conditions de l’entrepreneur !
Sur le site internet de l’arrondissement (travaux publics/déneigement), il est clairement écrit que le Service des travaux publics, via un entrepreneur, est en charge du déneigement des avenues. Il est aussi fait mention que les panneaux de signalisation annonçant les travaux de déneigement à venir sont installés sur les enseignes déjà existantes, au moins 4 hres avant.
Si les travaux publics sont en charge du déneigement, ce sont aussi eux qui sont en charge de l’installation des panneaux,non ? L’entrepreneur se retrouve donc à suivre les directives de la ville, non ?
Mais peut-être que les travaux publics sont en manque de panneaux quand ils arrivent dans le district de M. Moffatt ! Mais comme il le dit si bien lui-même, lors de son porte-à-porte électoral, il n’a eu que des éloges de la part de ses citoyens sur le déneigement!
À quelles portes avez-vous sonné M. Moffatt ?
Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.