Christian Corbeil échoue à la commission municipale

Christian Corbeil échoue à la commission municipale

En mai 2015, tout juste avant la reprise du vote sur le dossier de la coop Le Suroit, reprise initié par la mairesse Cinq-Mars suite à l’application de son véto, Christian Corbeil, président de la coop le Suroit, déposait, via une firme d’avocats, une plainte visant la conseillère Gremaud à la commission municipale pour qu’elle s’abstienne de voter pour des raisons de présumé conflit d’intérêt.

On se rappellera que le Conseil d’Arrondissement avait voté en mai ET juin 2015 d’offrir le terrain à la coopérative tout en gardant une bande de 8,5m à des fins de passage public, et placé des recommandations pour la réalisation de ce projet de coop afin de s’assurer que les besoins de la clientèle de l’Arrondissement soient priorisés. Ce vote fut de 3 (Gremaud, Potvin et Forget) contre 2 (Pollak et Cinq-Mars). Les conditions et recommandations ne plaisaient pas au président de la coop Christian Corbeil.

À la réception de la plainte, l’avocat de la conseillère Gremaud avait déposé une demande d’irrecevabilité devant le peu d’élément soumis justifiant cette procédure (Express Outremont, février 2016). La commission avait plutôt choisie de mandater le procureur afin de continuer le travail d’enquête et de revenir devant la commission avec le résultat. Ce qui fut fait le mois dernier.

En voici la conclusion :

decision-suroit

Vous trouverez la décision en cliquant ici.

Nous pourrons maintenant revenir aux préoccupations premières de ce projet, conformément aux recommandations de la majorité du Conseil : offrir du logement abordable à la population d’Outremont.