La mairesse et les lobbyistes
Publié sous : Démocratie le Commentaire(s): 1
Le 2 mai dernier, il y a eu un gros rassemblement privé sur un terrain public, près de l’école hassidique Belz du 6508 Durocher. Près de 600 personnes, lit-on dans un document. Feu et musique.
Tout a commencé par l’intervention du lobbyiste Mayer Feig auprès du conseiller Louis Moffat (de Union Montréal) et de Pierre Beaudet (directeur de l’arrondissement Outremont) le dimanche 28 mars 2010. Ce lobbyiste représente le JOCC, organisme dont la mission consiste à ‘représenter, favoriser, promouvoir les intérêts de la communauté hassidique’.
Dans les échanges de courriels qui ont suivi, on voit que le directeur d’arrondissement était informé, la mairesse Cinq-Mars (présente à une rencontre le 28 avril), Louis Moffat également, le commandant du poste de quartier 24, Vincent Richer, qui sera même sur place le 2 mai lors du party…. un dimanche…. de même que des hauts fonctionnaires de l’arrondissement, le service d’incendie, le service de police et le service de la sécurité publique.
Me croirez-vous si je vous dis que je n’ai jamais été informé de cet événement qui a eu lieu dans mon district et qui a déplacé nos services publics en aussi grand nombre ?
C’est par une demande d’accès à l’information, et après en avoir payé les frais, que j’ai pu obtenir copie des échanges écrits relativement à cette organisation.
Quand les lobbyistes prennent autant d’importance dans une structure publique et démocratique, au point que la mairesse n’informe pas le Conseil d’une demande de rassemblement de 600 personnes, alors qu’un si grand déploiement de nos services est requis, il y a raison de se questionner. Marie Cinq-Mars et son directeur semble bien ignorer les grandes lignes de la démocratie…
1 commentaire concernant “La mairesse et les lobbyistes”
C’est scandaleux d’être gouverné comme çà. Madame Cinq-Mars a-t-elle pris connaissance du reportage vidéo qui a été tourné en Israël sur le comportement de cette communauté. Elle est la seule à ne pas voir la réalité face à cette communauté qui ne cesse de nous exploiter.
Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.