Dossier d’agrandissement d’une synagogue sur Hutchison

Il est désolant de constater l’inertie des élus d’Outremont dans la défense des droits démocratiques des citoyens qu’ils représentent. Alors que l’arrondissement Le Plateau avait exclu de la consultation les citoyens d’Outremont vivant en face de l’agrandissement projeté, la mairesse d’Outremont, Marie Cinq-Mars, a laissé les citoyens se débrouiller seuls devant ce manque flagrant de démocratie. Ils ont dû se battre en Cour supérieure afin de défendre leurs droits (lire le jugement).

Avons-nous entendu des cris d’indignation du coté des conseillers de notre arrondissement? Pas du tout. Tout ce monde est confortablement installé au pouvoir, avec le parti Union Montréal, sans aucune voix d’opposition……

Pourtant, les élus d’Outremont auraient dû être indignés et faire les représentations nécessaire au maire de Montréal afin de voir à ce que les droits démocratiques de leurs citoyens soient respectés. Ils auraient même dû s’opposer à l’agrandissement de cette synagogue en milieu résidentiel, et faire des représentations à leurs collègues du Plateau. Les inconvénients reliés à ces usages non conformes au règlement de zonage sont pourtant déjà bien connus.

Grâce à la brave démarche légale du citoyen Benoit Dupuis, le Plateau doit maintenant, sur ordre de la Cour supérieure, revoir ses positions. Les élus d’Outremont ont clairement démontré leur indifférence face aux problèmes des citoyens qu’ils devraient représenter.

(Copie de la lettre que j’avais fait parvenir à la ministre des Affaires municipales à ce sujet)

Publié sous Démocratie, Zonage
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
August 2009
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31