Stationnement en demande sur l’avenue Bernard

Les résidents des rues environnantes de Bernard, surtout près de Champagneur, vous le confirmeraient : la demande de stationnement est insatiable. Près de 50% de la clientèle des restos et les spectateurs du théâtre viennent de l’extérieur d’Outremont et tout le monde veut se stationner tout près de leur destination. Y a-t-il des solutions à cette pression continuelle pour du stationnement sur les rues résidentielles environnantes?

OUI.

Nous avons la chance d’avoir, tout près, de vastes espaces de stationnement complètement vides le soir, les fins de semaine et l’été : les stationnements des écoles PGL sur Bloomfield et celui de l’école des adultes au bout du boul. Dollard. Une entente existe déjà entre la commission scolaire Marguerite-Bourgeois (CSMB) et l’arrondissement pour les soirs de spectacles au théâtre. Ces espaces demeurent malheureusement peu utilisés parce qu’ils sont à l’écart.

On pourrait étudier l’implantation d’un service de valet, localisé devant le théâtre, qui amènerait les voitures dans ces stationnements d’école exclusivement. Les voitures seraient ramenées à leur propriétaire en fin de soirée. Il faudrait vérifier la faisabilité et la popularité de cette nouvelle option pour la clientèle qui vient sur Bernard en voiture. Le coût pour l’usager pourrait se comparer au frais des parcomètres. On voit ce genre de service de plus en plus. Ça aide les personnes plus âgées, les personnes à mobilité réduite, les personnes avec des enfants,… ou ceux qui n’aiment pas marcher quelques coins de rue. Ce projet pourrait débuter comme un projet pilote les soirs de spectacles et les vendredis et samedis soirs pour desservir la clientèle des restos, en accord, bien sur, avec la CSMB.

Ou bien, on peut continuer de donner des constats d’infraction aux contrevenants qui prennent la place des résidents dans les zones de vignettes. Mais ça ne donnent pas plus de place au citoyen qui rentre chez lui… et ça ne convainc pas le visiteur de revenir au théâtre ou au resto dans notre arrondissement.

Publié sous Communiqués, Stationnement
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
August 2011
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031