Aménagement paysager économique et écologique

Arrangement de fleurs annuelles sur Dollard à Outremont

Arrangement de fleurs annuelles sur Dollard

Outremont utilise encore les fleurs annuelles pour faire des aménagements. Ceci nécessite une plantation à tous les printemps et un arrosage quotidien.  Il est possible maintenant d’utiliser les vivaces et arbustes pour faire de magnifiques arrangements dans les parcs ou sur les boulevards. Les plantes revivent chaque année et nécessitent très peu d’arrosage.

Cette façon d’aménager nos espaces publics serait beaucoup plus économique et écologique. L’arrondissement pourrait prévoir ce virage vert en 2 ou 3 ans.

Il faudrait également réduire le nombre de bacs à fleurs et privilégier des aménagements au sol de qualité.  Ces bacs requièrent des arrosages très fréquents.

aménagement de vivaces à Ville Mont-Royal

aménagement de vivaces à Ville Mont-Royal

En réaménageant ainsi nos priorités, il resterait donc amplement de temps à notre camion d’arrosage pour abreuver nos jeunes arbres  jusqu’à maturité (voir billet précédent) et dégager le budget nécessaire à leur bon entretien.

Publié sous Communiqués, Environnement
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
August 2011
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031