Budget 2012 de l’arrondissement – plus de dépenses que de revenus
Publié sous : Finances, Séances du conseil le Commentaire(s): 1
À la séance spéciale du 26 octobre dernier, l’Arrondissement a adopté son budget pour l’année 2012. Le problème, c’est que le montant des dépenses dépasse celui des revenus de 641 000$!
Pour équilibrer le budget, un montant équivalent au manque à gagner a été pris à même les surplus accumulés des années précédentes.
Le budget de l’Arrondissement est d’environ 18 millions $. Le budget adopté pour l’année 2010 était équilibré sans devoir piger dans les réserves. Celui de 2011 avait un manque à gagner de 361 000$ (1.9%). Celui de 2012, de 641 000$ (3.4%).
Comme vous le constatez, l’administration actuelle n’arrive pas à contrôler ses dépenses.
Que ferons-nous lorsque les surplus seront épuisés? Au rythme où les dépenses augmentent, le budget de 2013 sera presque impossible à boucler. Ajouter une taxe d’arrondissement? Ou réduire les dépenses?
Il est urgent que l’arrondissement cible ses priorités et revoit certaines dépenses.
Nous y reviendrons dans de prochains billets. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à placer un commentaire ou à me contacter.
1 commentaire concernant “Budget 2012 de l’arrondissement – plus de dépenses que de revenus”
Il temps d’abolir le service de la sécurité publique qui coûte très cher aux contribuables. Ainsi, nous pourrions éviter une future taxe spéciale pour équilibrer le budget.
Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.