Antenne de télécommunication: rapport de l’Office de consultation publique de Montréal

L’Office de consultation publique de Montréal vient de rendre public son rapport sur la Règlementation des antennes de télécommunication.

Dans le mot de la présidente publié sur le site de l’OCPM, on peut lire :

La commission est d’avis que le projet de règlement ne permet pas de mieux outiller les arrondissements face au déploiement des antennes. D’une part, Industrie Canada estime que ses dispositions sur le déploiement du sans-fil prévalent sur la règlementation municipale. D’autre part, l’encadrement municipal aurait avantage à être amélioré et rendu plus efficace à l’aide d’un ensemble d’outils complémentaires. Tout en considérant qu’il est souhaitable d’avoir une règlementation adéquate et homogène en matière d’antennes dans toute la ville, la commission est d’avis qu’une approche purement règlementaire ne suffira pas pour prendre en compte les multiples enjeux du déploiement des systèmes de télécommunication sur le territoire. L’adoption d’une politique d’ensemble est requise.

En conséquence, la commission recommande à la Ville d’élaborer, avec la participation des arrondissements, une politique de gestion énonçant ses objectifs et ses principes directeurs en matière d’antennes de télécommunication.Entretemps, la commission recommande à la Ville de surseoir à l’adoption du projet de règlement.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

P.S.: Céline est en réunion toute la journée dans le cadre de la tournée de consultation du président du comité exécutif à propos de la révision du financement des arrondissements.

Publié sous Communiqués, Environnement
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
January 2012
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031