Un document déposé au Conseil et placé sur le site de l’Arrondissement disparaît!

Le controversé comité de la conseillère Nunes sur les relations intercommunautaires ne finira pas d’étonner et de choquer les citoyens friands de transparence et de démocratie.

Alors qu’il fut entendu que les procès-verbaux de ces rencontres seraient accessibles sur le site de l’arrondissement après un dépôt au Conseil, nous avons d’abord eu accès à un premier document, celui de la réunion du 22 mai 2012. Au Conseil d’octobre, 2 autres procès-verbaux ont été déposés : ceux du 18 juin et du 27 aout, pour être ensuite placés sur le site.

Dans le document du 18 juin, on peut lire qu’une hassidim  mentionne qu’il y a « plusieurs communautés à Outremont et 8 ou 9 synagogues ».  Lors du dépôt au Conseil, j’avais fait remarquer qu’il faudrait connaître la localisation de ces synagogues, puisqu’à ma connaissance, seules 5 synagogues sont reconnues par l’arrondissement, soit 4 légalement installées dans un zonage où le culte est permis et une autre, sur Saint-Viateur, qui fait présentement l’objet de procédure légale parce qu’elle est dans un zonage résidentiel. Où sont les autres? Sont-elles installées en conformité au règlement de zonage?

Outremont - Procès-verbal manquant

Quelques jours plus tard, je m’aperçois que ce procès-verbal a été retiré de la page de l’Arrondissement. Pourtant ce document a été déposé au Conseil et fait partie des documents publics. Est-ce pour y retirer la mention sur le nombre de synagogues? Est-ce que Ana Nunes tente de modifier discrètement le contenu d’un document officiel déposé au Conseil ?

J’ai avisé le greffe et j’ai réclamé le retour du document original. Pour l’instant, le document n’est toujours pas en ligne. Je vous laisse le lien pour cette page Je vous invite à lire les procès-verbaux qui y sont, espérant que celui du 18 juin sera replacé lorsque vous vous rendrez à la page. Lisez-bien ces documents, parce qu’on ne sait jamais quand ils disparaitront pour être modifiés à notre insu.

Mise à jour du 31 octobre 2012
Le procès-verbal vient de refaire son apparition sur le site de l’arrondissement.

Publié sous Communiqués, Démocratie
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
October 2012
M T W T F S S
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031