Lieux de culte : Ne jetez pas vos cartons du référendum!
Publié sous : Communiqués le
Au dernier Conseil, faisant fi du récent résultat de tout le processus référendaire avenues Laurier et Bernard; faisant fi de l’avis des associations de commerçants des avenues Van Horne, Bernard et Laurier; faisant fi d’une pétition de près de 1000 noms qui demande au Conseil de faire respecter le résultat du référendum; la mairesse a mandaté l’administration de procéder à un appel d’offre à des firmes externes dans le but de trouver des endroits pour de nouveaux lieux de culte sur le territoire de l’arrondissement. Des nouveaux endroits, en plus de ceux déjà zonés pour accueillir les différentes communautés et la zone C-6 prévue au tout début du processus. Un mandat de plusieurs mois de réflexion, commente-t-elle.
La mairesse a catégoriquement refusé d’exclure les avenues commerciales du mandat qu’elle veut donner à l’externe.
La mairesse qui a signifié en décembre dernier qu’elle ne se représenterait pas aux élections de novembre 2017, décontenancée devant l’issu du référendum concernant le culte sur l’avenue Bernard, repart à zéro le processus en s’en lavant les mains pour la suite.
Gardez-vos affiches et n’oubliez pas de signer la pétition sur le site de l’Assemblée Nationale contre le retrait des référendums municipaux au Québec en cliquant ici . Faites la circuler à votre réseau dans les autres villes du Québec. Parce que si le gouvernement provincial nous retire le droit démocratique d’accepter ou non un changement de zonage, ce ‘cadeau’ de la mairesse aux lobbyistes religieux de toutes sortes en sera un empoisonné à jamais pour l’intérêt public, sans aucun droit de refus.