Convocation au conseil d’arrondissement du 2 octobre 2017

Salle du conseil d'arrondissement d'Outremont

Convocation au conseil d’arrondissement du 2 octobre 2017

La prochaine séance du Conseil a lieu lundi à 19h. Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. L’ordre du jour en ligne est disponible avec le sommaire décisionnel des dossiers .

Cette séance du Conseil sera la dernière présidée par Marie Cinq-Mars. Après 10 ans au poste de mairesse, elle cèdera sa place à la personne que vous élirez à ce poste le 5 novembre prochain.

Voici quelques points qui pourraient vous intéresser, entre autres :

12.01 : Entériner le choix des rues pour les travaux d’infrastructure 2018 :

  • Durocher, de St-Viateur à Fairmount. Ce très long tronçon de rue pourra certainement accueillir des aménagements d’atténuation de circulation au grand bonheur des riverains.
  • Champagneur, de Bernard à St-Viateur
  • Dunlop, de Van Horne à Lajoie
  • Claude-Champagne, de Cote-Ste-Catherine à Mont-Royal (pas encore confirmé)

20.02 : approuver un addenda au bail emphytéotique de 30 ans à la maison des marionnettes qui sera située dans l’ancienne écurie des pompiers sur St-Just. Cette modification du projet d’emphytéose est nécessaire en raison de coûts supplémentaires engendrés par des travaux imprévus relevant de la responsabilité de l’arrondissement. Afin de respecter l’enveloppe budgétaire, il est nécessaire que la réalisation de certains travaux basculent sous la responsabilité de l’emphytéote.

40.09 : parade de la communauté hassidique pour une nouvelle torah débutant dans les rues d’Outremont pour se terminer au Plateau : le dimanche 22 octobre prochain, les avenues Durocher, entre Fairmount et Laurier, et Fairmount entre Querbes et Hutchison, puis Hutchison de Laurier à Bernard seront fermées à la circulation de 16h à 19h. Une lettre de l’organisateur nous confirme que le règlement interdisant toute amplification de son sera respecté sur le territoire de l’arrondissement. Le service de police va prendre charge de ce service d’ordre.

51.02 : le Conseil d’Arrondissement va recommander à Montréal la dénomination d’un des nouveaux parcs d’Outremont du secteur de l’ancienne gare de triage (parc P-4 : Pierre-Dansereau) et la nouvelle avenue menant aux travaux publics qui seront maintenant situés dans le nord de l’Arrondissement : l’avenue de la gare de triage d’Outremont.

Au plaisir de vous y rencontrer,

céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *