Conseil de Montréal – résolutions concernant Outremont
Publié sous : Conseil de Montréal le
Depuis quelques années, nous présentons sur ce site les activités du Conseil de l’arrondissement Outremont. J’ai pensé que vous aimeriez peut-être vous renseigner sur les résolutions du Conseil de Montréal qui concernent directement notre arrondissement. Je vous ferai un suivi à tous les mois.
Le Conseil de Montréal se tient en général vers la fin du mois. Il commence un lundi en après-midi, se continue le soir, et reprend le mardi matin pour épuiser l’ordre du jour.
Au Conseil du 23 mars 2015, il y avait 4 dossiers qui nous concernaient particulièrement.
4.03 FACTURES ET BONS DE COMMANDE POUR UN MONTANT DE PLUS DE 2 000 $ OCTROYÉS PAR LES FONCTIONNAIRES POUR LA PÉRIODE DU 26 JANVIER AU 22 FÉVRIER 2015
INSPEC-SOL INC. 1024425, RÉALISATION D’UN DEVIS DE DÉCONSTRUCTION POUR 2 BÂTIMENTS DANS LA COUR DE SERVICES OUTREMONT
SERVICE DE LA MISE EN VALEUR DU TERRITOIRE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE VOIRIE
14 698 $
Tel que prévu au plan d’aménagement, la cour de voirie actuellement située sur l’avenue Ducharme au bout de l’avenue Stuart, sera déplacée plus au nord-est de l’arrondissement, dans le secteur Atlantic. Le site actuel de la cour de voirie deviendra un parc.
20.20 Service des infrastructures_voirie et transports – 1140541016
Accorder un contrat à Roxboro Excavation inc. pour la réfection du pont d’étagement Rockland – Dépense totale de 16 778 262,12 $, taxes incluses – Appel d’offres public 11191 (7 soum.)Autoriser un budget additionnel des revenus et des dépenses de 7 986 557,60 $, taxes incluses, correspondant à la contribution de la Ville de Mont-Royal conformément à l’addenda n°1 de l’entente intermunicipale entre la Ville de Mont-Royal et la Ville de Montréal relativement au projet de réfection du pont Rockland (CM14 0629)
Approuver un projet de convention de construction entre la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique et la Ville de Montréal.
Ces travaux nécessaire à rendre fonctionnel et sécuritaire le viaduc pour les 15 prochaines années commenceront sous peu. Ces travaux ne comportent aucun changement majeur au viaduc, et à ses accès, malgré une résolution du Conseil d’arrondissement d’Outremont en mai 2014 qui demandait à Montréal de prévoir un plan d’ensemble de ces travaux afin d’assurer une liaison piétonne et cycliste entre le viaduc, la future avenue du campus et ses accès , ceci en toute sécurité pour tous les usagers (lire la résolution ici et des propositions ici). La surveillance des travaux a été octroyée à la firme Les Consultants S.M.
20.01 Accorder un contrat de gré à gré à Logic-Contrôle inc. (fournisseur exclusif), pour la fourniture du matériel et sa maintenance, de logiciels et de services professionnels dans le cadre du projet SIT-Neige, pour une somme maximale de 1 176 247,80 $, taxes incluses
Approuver un projet de convention à cette fin.
Le projet SIT-Neige (Système Intelligent de Transport de la neige) permettra d’obtenir des données intégrées et fiables, est-il écrit, pour la gestion des opérations de déneigement et le calcul de la volumétrie de la neige transportée par entrepreneur. Ce projet aiderait, entre autre, à améliorer l’efficacité opérationnelle à moyen terme.
La première phase du projet a été déployée le 15 novembre 2014 dans 9 des 19 arrondissements de la Ville de Montréal, soit : Rosemont – Petite Patrie; Ville-Marie; Villeray – St-Michel – Parc-Extention; Ahuntsic – Cartierville; Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce; Mercier – Hochelaga – Maisonneuve; Plateau Mont-Royal; Rivières des Prairies; Sud-Ouest.
Dans le cadre de la phase 2, les 10 arrondissements suivants seront déployés le 15 novembre 2015 : Pierrefonds – Roxboro; Lasalle; Verdun; Lachine; Montréal-Nord; Anjou; St-Léonard; St-Laurent; Ile-Bizarre / Ste-Geneviève; Outremont.
41.02 Service de la diversité sociale et des sports – 1141665001
Avis de motion – Règlement autorisant un emprunt de 77 951 000 $ pour financer les travaux prévus au Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux
Comme nous en avions déjà parlé dans un récent billet, Montréal a entrepris de mettre aux normes les 40 patinoires sur son territoire selon l’échéancier indiqué au tableau ci-joint.