Viaduc Rockland : le maire Coderre partage le point de vue des conseillères d’Outremont

Viaduc Rockland, mars 2014

(Ce billet a été rédigé par Gilles Dauphin.)

On se rappellera qu’au dernier conseil d’arrondissement du 5 mai, les quatre conseillères d’Outremont ont ajouté à l’ordre du jour et ont voté unanimement en faveur d’une résolution visant à garantir la sécurité des piétons et des cyclistes dans le cadre des travaux de réfection du viaduc Rockland, des travaux d’aménagement de l’intersection du Manoir-Davaar et de la future avenue est-ouest du site Outremont. La résolution se lit ainsi :

Compte tenu du fait que la réfection de ce viaduc lui conférera une espérance de vie d’une quinzaine d’année, il faudra s’assurer de prévoir un plan d’ensemble de ces travaux afin d’assurer une liaison piétonne et cycliste entre le viaduc, la future avenue du campus et ses accès , ceci en toute sécurité pour tous les usagers.

Le Conseil d’arrondissement Outremont recommande de mettre à contribution toutes les équipes associées à ces différents projets afin de consolider une proposition globale du réaménagement des accès du viaduc Rockland et du viaduc lui-même.

Monsieur David McNeil de l’Association des piétons et des cyclistes d’Outremont s’est donc rendu au conseil de la ville centre d’hier en compagnie de Céline Forget, Mariclaude Ouimet et Pierre Lacerte afin de savoir si le maire Coderre appuyait cette démarche (min. 37:16), Montréal étant le maître d’oeuvre de ces travaux.

Après avoir rappelé que la sécurité était une priorité pour son administration, le maire Coderre (39:35) a répondu clairement et sans ambiguité, me semble-t-il :

Peu importe l’infrastructure, peu importe l’investissement, on va s’assurer en tout temps qu’on puisse vivre la cohabitation (Note: entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes).

Lire aussi:
Le point de vue de Céline Forget concernant le réaménagement du viaduc Rockland

Post-scriptum
À noter que les personnes qui peuvent poser des questions sont choisies par tirage au sort. C’est ainsi que Pierre Lacerte, “gagnant de la pigette” a pu permettre à monsieur McNeil de poser sa question.

 

Publié sous Circulation, Gare de triage, Vélo
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
May 2014
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031