Deux conseillères chassées de leurs bureaux par la mairesse d’Outremont

Deux élues chassées de leurs bureaux. Reportage de TVA NouvellesMarie-Cinq Mars aura encore une fois réussi à faire en sorte qu’Outremont fasse les manchettes. Mais je suis loin d’être certain que l’arrondissement et sa population en sortent grands gagnants. À vous de juger.

Le journaliste Yves Poirier de TVA Nouvelles nous a appris, ainsi qu’à l’ensemble du Québec, que :

Des histoires d’éviction de locataires, c’est chose assez commune; mais l’éviction de conseillers municipaux, c’est plutôt inusité. … la mairesse Marie Cinq-Mars a chassé de l’étage qu’elle partageait avec des élus à l’hôtel de ville les conseillères municipales, Jacqueline Gremaud et Lucie Cardyn.

Une décision de la mairesse Cinq-Mars attribuable au changement de cap des deux élues qui ont demissionné de la formation politique de Mme Cinq-Mars, il y a quelques jours, pour siéger désormais comme indépendante.

Or, l’espace qu’on leur a attribué temporairement, qui se trouve dans la salle de conférence au 1er étage de l’hôtel de ville d’Outremont, est inadéquat, et a davantage les allures d’un chantier de construction que d’un bureau, déplorent-elles.

Non, non. nous ne somme pas à “Farce et attrape” ou à “Drôle de vidéo” mais bien dans la vraie vie … du moins celle de notre mairesse qui explique sans sourciller que “que c’était la chose à faire puisque Mme Grumaud et Mme Cardyn ne sont plus de sa formation politique. Elle les considère dans l’opposition; donc sachant cela, la cohabitation est impossible”.

Je ne saurais trop vous inviter à regarder le reportage au cas où vous penseriez qu’il s’agit d’un poisson d’avril en retard … ou en avance.

 

Publié sous Communiqués, Démocratie
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
May 2014
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031