M. le Maire Tremblay, que se passe t-il à Outremont ?

A en croire vos déclarations suite au départ du maire Harbour et aux divers scandales, et à en croire la mairesse actuelle de l’arrondissement Outremont Marie Cinq-Mars, nous n’avons plus raison de nous inquiéter. Les cachettes et les malversations seraient choses du passé.

Je n’en suis pas si certaine.

Je vous ai interpelé le 18 février dernier sur l’intégrité et la rigueur de l’administration d’Outremont. Je venais d’apprendre que le directeur d’Arrondissement, M. Pierre Beaudet, avait signé une entente secrète avec Jean-Claude Patenaude le 25 novembre 2009. Il lui octroyait des avantages financiers suite à son départ de son poste en 2007.  Cet ancien conseiller politique de l’ex- maire Stéphane Harbour avait été témoin de certains agissements des conseillers d’Union et, depuis quelques mois, avait décidé de dire publiquement ce qu’il savait …  au grand désarroi des élus en place. Depuis la signature de cette entente secrète, passée sans aucune résolution du Conseil, Jean-Claude Patenaude s’est tu.

Suite aux récentes arrestations de la SQ, dont présentement celles de l’ex-maire Harbour, de son conseiller politique Patenaude et de l’ex-directeur d’arrondissement Mailhot, cette entente secrète consentie sous l’administration de la mairesse Cinq-Mars, est troublante. L’argent des contribuables a été versé, sous le couvert d’une entente secrète, à des fins inconnues par la population. Alors que la mairesse Cinq-Mars ne cesse de nous répéter qu’il faut tourner la page, et bien, cette nouvelle page est déjà entachée…..

M. Tremblay, il faut que vous fassiez la lumière sur cette entente secrète. Est-il légitime que le directeur d’Arrondissement ait signé ce document sans l’approbation du Conseil, considérant l’importance de ce qu’elle contient? Est-il légitime que cette entente soit inaccessible aux citoyens, puisque c’est l’argent des contribuables dont il est question?

Publié sous Communiqués, Démocratie
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
April 2010
M T W T F S S
« Mar   May »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930