Séance du conseil du 10 janvier 2011

Nous allons débuter 2011 avec une nouvelle chronique mensuelle qui vous présentera un résumé des questions et réponses losrs de la séance du conseil municipal. Au cours des prochains mois, nous tenterons de vous offrir encore plus de contenu sur les discussions qui se tiennent pendant ces réunions. Je ne peux que déplorer le fait que l’administration  en place ne  daigne pas utiliser les technologies modernes (vidéo, balado-diffusion) qui sont même disponibles gratuitement sur Internet.

Je tiens enfin à préciser qu’il ne s’agit pas d’une retranscription des échanges et que j”ajouterai, si nécessaire, des hyperliens à des reportages portant sur cette même séance.

Exemption des taxes foncières depuis plusieurs annéesconcernant la synagogue  illégale du 1030 Saint-Viateur. L’arrondissement essaiera-t-il de récupérer les taxes foncières de l’ordre de  100 – 150 000 $ ?
R. L’exemption a été accordée pour un usage de  lieu de culte par la CUM. Il faudrait vérifier s’il est possible de ré-ouvrir  le dossier.

L’arrondissement a accepté temporairement le fonctionnement de la  garderie CPE Toldos au 845 rue Querbes en infraction au  zonage pendant la rénovation de l’école rue Ducharme?  Or  cette école a été démolie il y a plus d’un an et n’a jamais été  reconstruite. Pourquoi la garderie continue de fonctionner illégalement ?
R. Cette  garderie aurait un permis du  ministère de la famille. Vérification à  faire sur l’occupation du local.

Vous connaissez cet endroit… n’était-ce  pas un local utilisé par Union Montréal aux élections de  2005?
R. Si vous voulez faire une enquête, ce n’est pas  l’endroit. (sic!)

Synagogue illégale au sous-sol du 1290 Bernard. Aucun permis  d’occupation.
R. Il faudra vérifier.

Empiètement (clôture installé en permanence) coin Bloomfield et Van  Horne sur la propriété publique sans acquitter les permis requis. Pourquoi  tolère-t-on une telle situation ?
R. Il faudra  vérifier.

Temps de réponse du camion-échelle maintenant à l’Ile des Soeurs.  Avons-nous une réponse ? Qui s’en occupe ?
R. Nous avons fait une  demande par résolution pour avoir ces données. Nous n’avons pas reçu les  données. Une lettre a été envoyée à la ville centre pour demander le retour du  camion-échelle. Par ailleurs, nous avons embauché des professionnels pour  faire les plans et devis de la rénovation de la caserne. Ces plans prévoiront  une porte assez grande pour faire passer le  camion-échelle.

Pourquoi ne pas mettre sur pied un  comité composé des citoyens intéressés par cette question et faire appel à  leur expertise ?
R. Vous êtes le bienvenue pour assister aux feux  avec moi. (re sic!)

Mises à jour
Synagogue illégale et camion-échelle, Le Point d’Outremont (pdf)
Des temps d’intervention inconnus, L’Express d’Outremont
Des irrégularités à Outremont ?, l’Express d’Outremont

Publié sous Communiqués, Démocratie
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
January 2011
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31