Marie Cinq-Mars garde secret son financement
Publié sous : Communiqués, Démocratie le
À moins de 4 jours de l’élection, Marie Cinq-Mars, ex-membre d’Union Montréal, ne nous a toujours pas ouvert les livres de son financement. (Rien n’appparaissait sur son site ou sa page Facebook à 16h30 aujourd’hui). Alors que tous les partis présents à Outremont et les 2 candidats de district indépendants l’ont fait. Ceci est d’autant plus préoccupant que nous apprenions, juste avant les élections de 2009 par le journaliste Éric Clément, les pratiques inquiétantes de financement de l’équipe Harbour/Cinq-Mars suite à une enquête du DGE.
Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) vérifie actuellement des allégations de financement illégal du parti Union Montréal, soupçonné d’avoir reçu de gens d’affaires connus des sommes d’argent liquide dans Outremont pour financer la campagne électorale de 2005.
Vous pouvez lire l’article “Le DGEQ enquête à Outremont“.
La culture du secret n’est pas étrangère à la mairesse sortante. Le fait de ne pas rendre publique sa liste de donateurs nous laisse perplexe à savoir si Marie Cinq-Mars fait toujours équipe avec la même personne qui s’occupait du financement de son administration Union Montréal.
La Commission Charbonneau nous apprend à être prudents et à demander des comptes. Ne l’oublions pas.