Témoin gênant : une courte revue de presse

Le billet “Pourin 2012: un témoin gênant” aura fait l’objet de plusieurs manchettes de presse. Voici une courte revue de presse.

Publié sous Communiqués, Démocratie
3 comments on “Témoin gênant : une courte revue de presse
  1. Xavier H says:

    Chère Madame,

    je tenais par la présente à vous témoigner tout mon soutiens compte tenu des évènements qui vous opposent à une organisation Hassidique d’Outremont.

    J’ai suivi les évènements avec attention et je ne vous cache pas la tristesse qui m’envahit.

    Je suis juif de France, Ashkénaze, très religieux mais surtout très respectueux de la laicité et du concept dont vous m’avez parlé par email, qui veux que “La pratique d’une religion doit se faire en respect avec ses voisins et la société civile”.

    Il est intolérable, de voir cette organisation extrêmiste religieuse juive, se comporter ainsi en territoire Québécois Laic.

    D’une part, cette minorité Hassidique bafoue les lois et les valeurs des citoyens Québécois, qui ont durement acquis leurs droits à force de travail et de douloureuses épreuves.
    Je considère leurs actions comme une provocation, une insulte faite envers les Québécois et toutes les institutions Canadiennes et un total manque de respect envers vous et vos administrés.

    Ils ont aujourd’hui la possibilité de “monter” vivre en Israel ou une très grande communauté Hassidique pourrait les accueillir à bras ouverts, et oui ils pourraient vivre pleinement leur vision du judaïsme; il s’agit même d’un devoir religieux pour eux de le faire !

    L’heure est grave, pour vous comme pour nous tous, Juifs de tous pays.
    Car cette minorité attise la haine et tous les juifs du monde seront victimes de leurs actes infâmes.
    Cette haîne est déjà palpable au Canada, un sentiment d’antisémitisme va se faire sentir et à juste titre.
    Un sentiment de rejet du judaïsme sous toute ses formes sera une conséquence directe de leurs actes ! C’est intolérable !

    Un comble pour une organisation religieuse ultra orthodoxe !

    J’appelle à la communauté Hassidique d’Outremont à faire preuve de respect envers les Canadiens et leurs lois et à présenter ses excuses envers tous les Canadiens qu’elle a pu offenser, mais aussi aux Juifs du monde entier qui vont malheureusement souffrir de tels agissements honteux !

    Vous avez mon soutiens madame, et celui de nombreux juifs de part le monde sans aucun doute, ne vous laissez pas gagner par ces extrêmistes et soyez déterminée, sans haine ni violence comme vous l’avez toujours fait jusqu’à présent.

    Les Hassidiques d’Outremont doivent comprendre qu’ils sont dans l’erreur, et que trop de gens souffrent de leurs actes: les Canadiens, vous même, vos administrés et les juifs du monde entier.

    Mes respects madame et bon courage à vous tous.

  2. Christiane de Terrebonne says:

    Mme Forget, après avoir vu ce qui s’est passé avec les hassidiques, je vous en conjure, portez plainte contre eux et contre la police qui ne vous a pas soutenue dans vos droits. Nous sommes au Québec (chez nous), il me semble et les lois doivent être respectées par tous et chacun. Le gouvernement va devoir mettre ses culottes et faire en sorte que les lois soient plus strictes et encadrées.

  3. louise viens says:

    J’ai entendu Mme Cinq-Mars en entrevu condamner le fait que vous ayez pris des photos, mais je n’ai pas entendu un mot sur le fait qu’ils vous aient traitée de nazi parce que vous vouliez faire appliquer un règlement envers et contre la complaisance de la ville à l’égard de cette communauté… Je pense aussi que vous devriez porter plainte… Je vous trouve extrêmement courageuse… Sans vouloir généraliser, je trouve que cette communauté toujours prête à crier au racisme a tendance à exiger deux poids deux mesures, à son avantage!

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
March 2012
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031