Quand tout est décidé à l’avance

(Ce billet a été rédigé par Gilles Dauphin)

“Que ce soit dans trois semaines ou maintenant, ce seraient les mêmes personnes”. Voilà en substance la réponse formulée par la mairesse Marie Cinq-Mars au seul citoyen qui a posé une question lors de l’assemblée extraordinaire d’hier.

Rappelons que la mairesse avait convoqué lundi soir à 17h00 une assemblée extraordinaire à laquelle ont assisté une trentaine de personnes et dont l’ordre du jour ne comportait essentiellement que des nominations d’élues.

La mairesse n’a pas manqué de rappeler que, lors d’une assemblée extraordinaire, seules les questions portant spécifiquement sur un point de l’ordre du jour seraient acceptées. Faisant valoir son inconfort par rapport au fait que les nominations étaient à l’ordre du jour alors qu’un quart de la population d’Outremont, nommément celle du district Joseph-Beaubien, n’avait pas de représentant, ce citoyen a demandé s’il était possible de surseoir à ces nominations. La mairesse a fait valoir que le Comité consultatif sur l’urbanisme devait se réunir cette semaine et que “tout a été discuté entre nous”. Elle a ajouté que de nombreux autres comités seraient reconduits ou mis sur pied dont celui sur les relations inter-communautaires et que cet élu pourrait alors y être nommé.

C’est donc à vitesse grand V qu’ont été adoptées la résolution quant une demande d’approbation d’un PIIA pour huit résidences ainsi que celles concernant les nominations.

  • Appuyé par Marie Cinq-Mars, Jacqueline Gremaud a été élue maire suppléant ;
  • Appuyé par Mindy Pollak, Jacqueline Gremaud a été élue président du CCU pour un mandat de deux ans tout comme Lucie Cardyn au poste de vice-présidente ;
  • Enfin, Mindy Pollak et Lucie Cardyn ont été désignées représentantes de l’arrondissement au CLD Les trois Monts.

Mentionnons en terminant la présence surprise de Sydney Pfeiffer, ex-conseiller d’Outremont, reconnu coupable en février 2013 d’une fraude de 1,25 millions $ et condamné à une peine d’emprisonnement dans la communauté. Il s’est entretenu avant et après la séance avec Mindy Pollak ainsi qu’avec son ex-collègue Marie Cinq-Mars. On se rappellera que la mairesse Cinq-Mars et Sydney Pfeiffer avaient été élus sous la bannière de l’équipe Unterberg de 1999 à la fusion de 2001. (Des photos à l’appui.)

P.S.: La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le 9 décembre 2013.

Publié sous Communiqués, Démocratie, Séances du conseil
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
November 2013
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930